En 2022, prenez la vague du bon côté !

En ces temps difficiles, le collectif r’Ose Transat vous adresse ses meilleurs vœux.


Restons positifs-ves et allons de l’avant ! En 2021, nous sommes heureuses d’avoir pu poursuivre nos projets r’Ose Leman et r’Ose Marines, permettant ainsi à plus de 30 femmes de suivre des cours de voile sur le lac Léman et à huit d’entre elles de réaliser un stage de voile en mer, en Bretagne et dans la région de Marseille. Et nous entendons continuer de surfer sur la vague en 2022 ! Plusieurs femmes sont déjà en liste d’attente pour les cours sur le lac et un stage en mer est déjà en préparation.


r’Ose Transat : l’association


Ayant à cœur de pérenniser l’ensemble des projets r’Ose, nous vous annonçons quelques changements. L’association Heureuse qui comme…, jusque là en charge de l’organisation des différents projets, change de nom pour s’appeler désormais r’Ose Transat. Les projets r’Ose Léman et r’Ose Marines continueront à être pilotés par Caroline Ackermann, nouvelle présidente et déjà membre du comité, alors qu’Elisabeth Thorens-Gaud qui avait lancé le projet de traversée de l’Atlantique, se retire pour se tourner vers des activités plus personnelles :

« Je souhaite pouvoir disposer de mon temps plus librement afin de me consacrer à l’écriture et naviguer en mer avec mon mari. »

La transition s’est faite en douceur. Elisabeth ayant déjà annoncé son souhait de se mettre en retrait, elle su se rendre disponible pour accompagner Caroline pendant toute cette année, afin qu’elle prenne le relai dans les meilleures conditions. Cette dernière, déjà équipière en 2019 lors de la transatlantique r’Ose Transat, a donc repris les rênes des projets avec enthousiasme et engagement, soucieuse que d’autres femmes bénéficient, comme elle, des projets r’Ose :

« Je me suis fait la promesse de partager mon expérience et d’insuffler un vent d’espoir auprès des femmes en traitement. »

Caroline sera par ailleurs épaulée par le nouveau comité de l’association r’Ose Transat. Un comité qui bénéficiera des talents d’organisatrice de Stéphane Couty, elle aussi équipière r’Ose Transat, qui y entre en qualité de trésorière.


Le siège de l’association sera situé dans le canton de Genève. L’association bénéficie quant à elle du statut d’exonération fiscale.


Les informations concernant les projets r’Ose continueront à être communiquées sur le site rosetransat.com, à travers notre newsletter, nos réseaux sociaux ainsi que les canaux d’information habituels.


Composition du comité de l’association r’Ose Transat

Présidente : Caroline Ackermann Secrétaire : Francesca Argiroffo Trésorière : Dre Stéphane Couty Membre : Dre Irène Iselin Membre : Dre Carine Clément Wiig