Les r'Oses à l'heure d'hiver

Les stages de navigation, en mer et sur le lac Léman, en pause en cette période de fin d’année, le collectif r’Ose Transat continue néanmoins de s’activer. À terre cette fois, avec son expo photos, son film et ses diverses interventions dans le but de sensibiliser, toujours, à la prévention et à la vie après un cancer du sein.


Mardi 2 novembre - Soirée aux Hôpitaux universitaires de Genève

Le 2 novembre dernier, à l’occasion de la clôture d’Octobre rose 2021, une projection du film sur l’aventure r’Ose Transat a eu lieu aux Hôpitaux Universitaires de Genève.


Un évènement organisé par le docteur Alexandre Bodmer, médecin responsable du centre du sein aux HUG, qui a modéré la soirée en présence du conseiller d’État en charge du département de la santé, Mauro Poggia, de (presque) tout l’équipage r’Ose Transat ainsi que du parrain du projet, le navigateur Alan Roura.

L’occasion de voir (ou revoir) sur grand écran le très beau film réalisé par Sophie Inglin « Voir la terre respirer », afin de célébrer la fin de l’exposition des photos de la traversée de l’Atlantique de l’équipage r’Ose Transat, fin 2019, dans les couloirs de la maternité. « Cette aventure est la mise en lumière d’une histoire personnelle et de celle d’un groupe, a rappelé le Dr Bodmer. Elle montre l’étendue de l’incertitude à laquelle il faut faire face, mais aussi «un rêve partagé et une histoire de solidarité ». Tous nos remerciements vont au Dr Bodmer et à l’équipe du centre du sein des HUG pour leur accueil.




Samedi 12 novembre - Conférence au Salon nautique du Léman

Samedi 12 novembre 2021 à 16 heures, l’espace conférence du Salon nautique genevois s’est coloré de r’Oses.


« Quand notre skipper Muriel nous a proposé de venir au Salon, j’ai tout de suite accepté et me suis dit que c’était une belle occasion de retrouver nos partenaires et de faire connaître nos différentes actions, raconte Caroline Ackermann, responsable des projets r’Ose. C’était aussi un plaisir de raconter une nouvelle fois notre traversée de l’Atlantique grâce à la mise à disposition de l’espace conférence par Aurélien Depraz. »

Nous remercions chaleureusement les équipières r’Ose Transat (Caroline, Élisabeth, Nadège et Nicole) ainsi que les participantes aux stages de voile sur le lac (Anne, Mireille et Rachida) et en mer en Bretagne (Veronika) d’être venues partager leur expérience et témoigner de leur aventure.

Nous saluons également la générosité de notre partenaire Voile Évasion, pour la mise à disposition de son stand et son accueil à l’heure du café et de l’apéro.



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout