r'Ose Marines | Joséphine : « Je recommencerais tout de suite »

Le 11 septembre dernier, Natacha, Magali, Caroline et Joséphine retrouvaient leur skipper Julie Mira, des Marinettes, à Marseille. Les équipières embarquaient ensuite sur leur bateau en direction de la Ciotat et des calanques. Joséphine se sentait en pleine forme, elle fait le bilan de sa semaine.

« J’ai trouvé la journée de préparation effectuée à l’Hôpital de la Tour très utile. Ça nous a permis de connaître nos forces et nos faiblesses. Nous avons aussi eu une rencontre zoom avec la psychologue et la skipper avant le départ, pour répondre à toutes nos questions et angoisses. C’était très bien. Mais j’aurais aimé voir les autres équipières physiquement une fois de plus, avant le départ afin de mieux nous connaître. Mais bon, c’est à cause du Covid !


J’ai trouvé la semaine de navigation et toute l’expérience en général extrêmement intéressante et enrichissante. Je recommencerais tout de suite. J’ai beaucoup appris au cours de cette semaine, tant sur la navigation que du point de vue des relations humaines. On a eu des difficultés à bord, il y a eu des tensions, mais dans la vie aussi cela peut arriver ! Nous sommes toutes bien rentrées au port de Marseille. J’ai pris tout ce que j’ai pu prendre à bord et c’est très bien comme ça. Nous avons eu beaucoup de vent et avons même dû rester à terre une journée. Nous avons découvert les calanques entre Marseille et la Ciotat. Je ne connaissais pas cette région et c’est magnifique ! »

22 vues0 commentaire