r'Ose Léman | Rachida : «Je ne vois plus la vie de la même façon »

Dernière mise à jour : oct. 8

Rachida fait partie des femmes qui ont participé aux cours de r'Ose Léman. Retrouvez ci-après le magnifique article qui lui est consacré, paru dans la revue Pulsations d'Octobre-Décembre 2021 des HUG.

En rémission d’un cancer du sein* diagnostiqué en 2017, Rachida Souames savoure plus intensément la vie qu’avant sa maladie et rêve désormais de voyages en voilier.

Sa passion pour la voile a débuté lors de la découverte d’un simple flyer déposé dans la salle d’attente du Centre du sein des HUG, alors qu’elle avait rendez-vous pour un contrôle. « Des cours de voile pour les femmes qui traversent un cancer du sein ? Pour moi qui adore l’eau, car j’ai grandi au bord de la mer à Casablanca, c’était tentant, alors je me suis inscrite. Ça a été une découverte extraordinaire. Vivre cette aventure avec des femmes qui sont passées par les mêmes épreuves que moi m’a beaucoup touchée », raconte Rachida Souames. Ces stages de voile sont proposés chaque année à Genève et à Lausanne par l’association r’Ose Léman(link is external). Rachida Souames y joue désormais le rôle de marraine pour accueillir les nouvelles arrivantes. Dans ce cadre, elle participera à un voyage d’une semaine en Méditerranée l’été prochain. « Je n’aurais jamais rêvé vivre cela avant ma maladie », confie-t-elle.


(...)



LIRE LA SUITE

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout