Vents portants pour r'Ose Léman

Dernière mise à jour : sept. 1

Elles adorent ça. La voile, le lac, le vent (quand il y en a), les éléments naturels, les manœuvres, la navigation de groupe, le partage, les rires…27 femmes ont déjà fait les cours r’Ose Léman ou s’apprêtent encore à les faire cet été.


Des cours qui répondent sinon à un besoin, en tout cas à une envie. Certaines viennent de loin -Sainte-Croix ! - pour profiter de 2 heures de voile sur le lac, d’autres sont encore en traitement de leur cancer du sein. Mais toutes disent que cette activité douce leur a fait du bien. Rien ne les a arrêtées, pas même la pluie qui s’en est parfois mêlée. Il n’y a que la rencontre Biden-Poutine qui les a empêchées, une fois, de naviguer à Genève : cas de force majeure !


Au départ et à l’arrivée, les marraines sont là pour les accueillir, ainsi que des membres de r’Ose Transat ou des participantes aux cours de l’an dernier, pour discuter, boire un verre... Et elles sont nombreuses à nous dire qu’elles n’ont qu’une envie : continuer à se laisser porter par les vagues, continuer à naviguer !

r’Ose Léman, c’est quoi ?


Des stages de voile, avec une marraine et un·e skipper professionnel·le, afin de découvrir la voile et le partage de cette expérience au féminin, Soit 2 heures de navigation, à raison d'un jour par semaine pendant 4 semaines consécutives, avec les écoles de voile Léman sur Mer à LUTRY et Zig Zag à GENÈVE.

C’est pour qui ?


Pour les femmes touchées par le cancer du sein qui veulent pratiquer un sport doux, en toute confiance avec un encadrement bienveillant

Accessibles aux débutantes, pas besoin de savoir naviguer, tout comme aux confirmées souhaitant se perfectionner... Ou tout simplement partager de bons moments !

r’Ose Léman, en chiffres...

Déjà 27 participantes : 12 à Genève et 15 à Lutry

La plus jeune : 43 ans La plus âgée : 78 ans

Il reste des places : - en AOÛT à Genève - en SEPTEMBRE et OCTOBRE à Lutry ! RÉGATE en septembre, à Lutry, avec l'ensemble des équipages ! - suivie d'un pique-nique canadien -




35 vues0 commentaire