

LE 22 MARS, À 17H
Genève – Maison internationale des associations , Rue des Savoises 15
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE SOIRÉE SPÉCIALE
ENTRE MER ET MONTAGNE, VIVRE L'APRÈS
Venez découvrir le film avec la guide Nicole Berthod – « Toune d’automne »
Suivi d'une discussion avec la guide et des membres de l’équipe r’Ose Transat ayant traversé l’Atlantique.
ou en nous écrivant à rosetransat@gmail.com
« Toune d’automne » c’est le nom de la voie ouverte par Didier et Nicole Berthod sur le mythique sommet du Petit Clocher du Portalet en Valais. La voie n’a été complété que fin 2024. Entre-temps Nicole a eu un cancer du sein. Son film est une histoire d’escalade, d’amitié frère-soeur mais aussi de résilience et d’espoir sur comment vivre l’après-cancer.

FONDS ANNE D'EAU
Vous rêvez de vous inscrire à un cours de voile, ou un stage en mer ? La contribution demandée par l'association ne devrait pas être un frein à votre participation. Nous avons une solution pour vous. Ce fonds Anne d'Eau, créé par Noemi, la fille de Anne-Dominique Ovaert. Anne-Do avait suivi les cours de r'Ose Leman, en 2020 puis un stage en mer en Bretagne, en 2021. Elle est décédée d'une récidive de son cancer du sein, en février 2022.
Par ce geste symboliquement fort, Noemi a voulu lui rendre hommage et aider d'autres femmes. Nous la remercions pour son initiative et sa générosité.


Témoignage de Noemi

“Bon alors, c’est quand qu’on repart? Elle en avait fait des voyages, mais celui-ci, cette croisière en Bretagne à bord d’un voilier accompagnée de trois femmes de r’Ose Marines et d'une skipper l’avait marquée comme nulle autre expérience. Cette semaine était plus qu’un voyage nous répétait-elle, c’était “retrouver le sens de la liberté, partager ses vulnérabilités et retrouver une confiance, c’était inoubliable, une parenthèse de normalité dans ce parcours de la maladie".
La vie en a voulu autrement et ma maman n’a jamais pu vivre cette transatlantique tant rêvée depuis des années, mais chaque semaine jusqu’à son envolée, elle avait des étoiles plein les yeux en se revoyant barrer, les cheveux au vent.
C'est pourquoi, alors que je me préparais pour le marathon de Paris, j'ai décidé de récolter des fonds pour que d'autres femmes puissent vivre les mêmes émotions. Cette symbolique contribution a pour objectif de faciliter l’accès à des cours de voile, un permis lac ou encore une croisière en mer. Bonne escapade à toutes ces combattantes !"
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : rosetransat@gmail.com , nous examinerons votre demande.
