• r'Ose Transat

r’Ose Marines, prêtes à virer ?

Mis à jour : mai 28

Elles en rêvaient, leur rêve devient réalité… le 5 juin Anne-Dominique, Veronika, Cécile et Roane embarqueront sur un monocoque à la Trinité-sur-Mer, en Bretagne pour une semaine de voile, d’aventure et de partages. Suivez avec nous le premier stage en mer de r’Ose Marines !

[ De gauche à droite : Dr Boris Gojanovic, responsable santé et performance Hôpital de la Tour, Elisabeth Thorens-Gaud, chargée de projet r'Ose Transat, les équipières r'Ose Marines : Veronika Bertin Hugi, Cécile Goffart, Anne-Dominique Ovaerts et Roane Keller, Ellen Sprunger, coordinatrice santé et performance Hôpital de la Tour, Caroline Ackermann, chargée de projet r'Ose Marines. ]

Les 4 femmes seront encadrées par une skipper professionnelle, Julie Mira, qui a lancé Les Marinettes, un coaching nautique adapté aux femmes. Anne-Do, Veronika, Cécile et Roane, toutes en rémission d’un cancer du sein, se sont aussi préparées à ce départ grâce au soutien de l’Hôpital de la Tour qui accompagne les équipières de r’Ose Marines en tant que coach sport et santé.

Dans le cadre d’un partenariat conclu avec l’association Heureuse qui comme…le centre de médecine du sport de l’Hôpital de La Tour entend aider les navigatrices à réaliser leurs objectifs. Elles ont pu évaluer et tester leur santé et leurs performances, consulter une diététicienne spécialisée en nutrition du sport, suivre un programme d’entrainement personnalisé, et bénéficier d’un suivi médical qui se prolongera jusqu’à la fin du stage en mer.


Bon vent à nos équipières qui mettront les voiles depuis la Bretagne le 5 juin prochain !!

55 vues0 commentaire