top of page
rOseTransat_rose.jpg
_DSC3497corr.png

 © Wiktoria Bosc

Elisabeth Thorens - Gaud
initiatrice du projet, équipière

Vivre ses rêves et les partager avec ses proches et son entourage, voilà ce qui fait vibrer Elisabeth Thorens-Gaud, cette entrepreneure, auteure,  enseignante de 58 ans, aventurière dans l’âme, amoureuse de navigation et initiatrice du projet r’Ose Transat. Si sa famille et l’amour au sens large sont les priorités dans sa vie, jamais à cours d’idées, elle aime cependant monter des projets qui l’emportent vers de belles aventures humaines. Lesquelles étant aussi parfois une parade pour faire face à l’adversité quand la vie lui joue des tours.

 

La voile et l’écriture l’aident à tenir le cap face à la vague et ses propres peurs depuis qu’elle a vécu un cancer du sein en 2016. Savourant encore plus la vie, elle est reconnaissante envers toutes celles et ceux qui mettent tout leur cœur pour que le projet r’Ose Transat puisse exister. Elle se réjouit de vivre des moments privilégiés d’amitiés, de solidarité et de partage avec ses compagnes d’odyssée sur l’océan Atlantique.

Expérience nautique

Navigue depuis 20 ans sur le Léman avec Monhegan, le Surprise familial.

 

  • Juin 2018: a réussi l’examen théorique pour le permis hauturier suisse (pratique en cours, aura effectué les 1000 miles requis au cours de la traversée r'Ose Transat)

  • Mars 2019: obtention de la licence de radiotéléphonie restreinte SRC

  • Plusieurs stages et voyages en haute mer à son actif

Site internet personnel: ici

bottom of page