© Wiktoria Bosc

Francesca Argiroffo
équipière

Francesca Argiroffo est née le 25 mai 1961 à Genève, de parents italiens. Son père était capitaine de marine. Elle a passé beaucoup de vacances au bord de la mer, en Ligurie. Elle aime le ski, la voile, se passionne très vite pour le journalisme, fait des études de sciences politiques. Elle travaille pour La Suisse, d’autres quotidiens, au magazine L’Hebdo.

Sa vie de famille l’amène à habiter plusieurs années à Bâle, puis à Seattle, avant d’être engagée par la Radio Suisse Romande.

Elle bourlingue pas mal en radio (aussi à l’interne !). Mais elle aime par-dessus tout le reportage de terrain, les gens, leurs histoires. Des rencontres qui l’obligent à se questionner sans cesse sur son regard, son métier. En 2016, elle a un cancer du sein in situ, qui amène d’autres réflexions.

Elle voit le projet r’Ose Transat comme une incroyable opportunité de les approfondir, de faire souffler un nouveau vent dans ses voiles, de balancer - même temporairement - par-dessus bord ses « tics » de journaliste pour s’impliquer dans une belle aventure de solidarité. Affronter les éléments, et ses propres limites, avec d’autres femmes aux parcours de vie très différents, sera une magnifique expérience.

Le sport pour prévenir les récidives du cancer du sein

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Un projet de l'association Heureuse qui comme...

© r'Ose Transat créé avec Wix.com