Le bateau

Notre choix s'est arrêté sur un catamaran pour traverser l'Atlantique Nord. Nous avons opté pour l'option confort et choisi un voilier avec un grand carré - un vrai salon avec vue sur la mer - offrant suffisamment de volume pour accueillir 8 personnes qui vivront pendant 20 jours dans un espace confiné.

Comme nous appareillerons au mois de novembre, à la saison où les alizés sont bien installés, nous ne devrions pas être trop chahutées.

Nous aurons la chance de naviguer sur un modèle récent, un Lagoon 42 tout neuf qui sortira du chantier, une unité qui appartient à Star Voyages, un spécialiste de la location de voiliers aux Antilles et de la location de voiliers pour la transat.

Nous sommes accompagnées par Voile Evasion, notre partenaire pour tout ce qui touche à la location du bateau. Quel plaisir de pouvoir bénéficier des services de ces deux passionnés de voile que sont Fabienne et Cyril Lanfranchi, le jeune couple qui a fondé l'agence, qui se plient en quatre pour que nous puissions vivre notre rêve.

lagoon-42-navigation-10.jpg
VOILE_EVASION_logo_noir_sans_slogan_ch.p
Un gennaker dessiné par North Sails Suisse à Satigny

Pour naviguer en toute sécurité au portant des Canaries à la Martinique, le bateau sera équipé d'un magnifique gennaker aux couleurs de r'Ose Transat et de celles des sponsors principaux. 

NorthSails_Bullet_Go Beyond_RGB.png

Le sport pour prévenir les récidives du cancer du sein

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Un projet de l'association Heureuse qui comme...

© r'Ose Transat créé avec Wix.com