La clinique de La Source partenaire de r'Ose Transat Lutry

Merci à la Clinique de La Source, pionnière dans le soutien de nos projets. Après la traversée de l'Atlantique à la voile de 8 femmes, dont 6 touchées par un cancer du sein, l'institution renouvelle sa confiance en portant avec nous r'Ose Transat Lutry. Des cours de voile et une régate amicale à destination des femmes touchées par le cancer du sein organisés en partenariat avec l'école de voile Léman sur mer.


La saison a été officiellement lancée le 17 mai lors d'une soirée à la clinique de la Source. Le Dr Didier Jallut, oncologue et directeur du Réseau Lausannois Du Sein, qui soutient l'association depuis sa fondation, a rappelé les bienfaits de l'activité physique qui permet d'augmenter la survie globale et à diminuer les rechutes après un cancer du sein.

Le public a été particulièrement touché par les témoignages des femmes qui ont raconté comment la voile les a aidées à surmonter l'épreuve de la maladie. L'assemblée a aussi pu découvrir ou revoir avec émotion le film Voir la terre respirer, retraçant la formidable aventure de la traversée de l'océan des 8 navigatrices, avant de pouvoir échanger avec les protagonistes de cette aventure autour du cocktail dînatoire offert par la Clinique.


Il reste encore des places pour les stages de voile à Lutry.

Informations et formulaire d'inscription : ici



photographies: © Clinique de La Source
















25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout