Rechercher

r'Ose Léman : C'est parti !

Les premiers stages de voile organisés dans le cadre du projet r’Ose Léman ont eu lieu cette semaine. Retour en témoignages et en images sur le premier cours avec Léman sur Mer, à Lutry.


Elles étaient deux participantes, sur 6 déjà inscrites, au tout premier stage de voile organisé par r’Ose Léman. Encadrées par Alain, de l'école Léman sur Mer, et accueillies par Samantha Polgar, cheffe de projet, et Elisabeth Thorens-Gaud de r'Ose TransatCécile et Roane ont donc navigué sur le lac, lundi 8 juin. Et elles ont semblé apprécier l'expérience! 

Cécile: « Je me suis inscrite car j’adore la voile et j’avais besoin de reprendre confiance en moi. L’épreuve du cancer tourne beaucoup autour de la confiance en soi, j’avais besoin de ça et aussi de partager avec d’autres femmes qui ont vécu la même expérience ».

Roane : « Contrairement à Cécile je n’avais jamais fait de voile, j’avais besoin d’un nouveau défi, de me retrouver avec des perspectives nouvelles qui montrent qu’il peut y avoir de belles choses après. Des choses auxquelles je n’avais jamais touché avant, ce qui peut être un nouveau départ. »

Alain, de Léman sur Mer : « J’ai tout de suite dit oui à ce beau projet car j’y suis sensibilisé. C’est pour moi très touchant d’avoir une histoire derrière ces navigations, être en contact avec cette problématique remet aussi en question certains soucis personnels et me permet d’évoluer. Comme les filles qui en prenant la barre, en tirant les voiles, reprennent confiance. Chacun à son niveau, avec son histoire, peut bénéficier de ce projet, sur notre beau lac qui participe à ça. Tout le monde est gagnant! »

Samantha Polgar, chargée de projet de r’Ose Léman : « J’y crois plus que tout, r’Ose Transat était une très belle aventure qui se perpétue et se pérennise avec r’Ose Léman. C’est important de donner cette opportunité de sortir du creux de la vague, d’aller vers quelque chose de nouveau, qui nous ressemble. L’eau, le lac, le vent, tout ça donne une très belle énergie, je pense que c’est une très belle expérience. »


Prochains cours avec les écoles de voile

Léman sur Mer à Lutry et Zig-Zag à Genève. Inscription Lutry

Inscription Genève


Toutes les informations

43 vues

Le sport pour prévenir les récidives du cancer du sein

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Un projet de l'association Heureuse qui comme...

© r'Ose Transat créé avec Wix.com