Rechercher

Un livre et une expo pour octobre rose


r'Ose Transat : Le livre, enfin disponible

Le témoignage d'Elisabeth Thorens-Gaud et de l'équipage de r'Ose Transat, est désormais disponible aux éditions Favre, à l'occasion d'Octobre rose, le mois emblématique de la lutte contre le cancer du sein.

Nous soutenons les petites librairies. Le livre est disponible chez votre libraire et sur les sites en ligne des libraires. Commander le livre sur le site des librairies indépendantes en Suisse : Heidiffusion Commandez-le





« Poussé par les alizés, pilote automatique enclenché, le catamaran file à belle allure sur les flots sombres. Je viens de prendre mon quart de nuit. C’est la lune noire. La voûte céleste épouse l’océan. Soudain, deux étoiles filantes... Je fais un vœu. Cette nuit, seule au milieu de l’immensité de la mer, le regard plongé dans le dôme étoilé, je vis un moment de grâce en contemplant ce spectacle nocturne aussi merveilleux. J’épouse le cosmos. Je ressens un bonheur profond et intense, un sentiment de transcendance, comme une évidence. 

Le cancer m’a laissé un cadeau. Et cela, j’étais loin de l’imaginer en ce terrible jour d’octobre 2016. »

Elisabeth Thorens-Gaud


Reprendre confiance après la maladie, relever de nouveaux défis, se découvrir des passions et vivre une aventure humaine, tel est l’enseignement de ce livre. Il y a une vie après le cancer du sein et elle peut être aussi belle qu’avant, voire plus pleine et profondément consciente. Ce genre de diagnostic force à ouvrir les yeux en nous rendant souvent plus solidaires et davantage déterminées. Le cancer du sein touche une femme sur huit. Mais en réalité, nous sommes toutes et tous concerné·es, un jour ou l’autre, soit dans notre chair, soit de manière indirecte : mère, sœurs, amies, filles. La voile est une métaphore de la maladie. Il faut apprendre à composer avec les éléments, à gérer ses peurs pour tenir le cap. Avec très souvent et de plus en plus fréquemment, l’espoir et la guérison au bout du périple. Ce livre raconte la traversée de l’Atlantique de six femmes qui ont souffert d’un cancer du sein. Elles sont accompagnées dans leur odyssée par une skipper et une médecin spécialiste en gynécologique et obstétrique. Elles se racontent, nous font vivre leur merveilleux défi nautique, et nous livrent aussi leurs confidences et leurs conseils. Un partage précieux qui aidera les femmes touchées par la maladie et leur entourage, ainsi que toutes celles et ceux qui traversent la tempête, à reprendre confiance en la vie. Un message d’espoirEn achetant ce livre, vous soutenez des femmes qui reconstruisent leur vie. L’intégralité des droits d’auteures sera reversée à l’association Heureuse qui comme…

Avec les photographies de Caroline Ackermann, Germain Arias-SchreiberAnne Beaugé et Wiktoria Bosc.


Expo PHOTOS : RDV à la clinique de La Source

Envie de prendre le large et de goûter à la liberté ? Foncez découvrir (ou re-découvrir)  les plus belles photos de la traversée r’Ose Transat, dans l'oeil de Caroline Ackermann, à la clinique de La Source (Lausanne) !  




Hissez Ô : Découvrez la collection r'Ose Transat

À chaque équipière son modèle ! Découvrez la collection r'Ose Transatconfectionnées par Hissez Ô, spécialiste du textile en voiles recyclées.




Découvrir la collection


Sacs et accessoires confectionnés à la main dans un atelier suisse, à partir du gennakerde l’équipage r’Ose Transat, recyclé  après avoir traversé l’Atlantique.

Une partie des recettes sera reversée au projet rOse Léman afin d’offrir des cours de voile à des femmes en rémission du cancer du sein.



26 vues

Le sport pour prévenir les récidives du cancer du sein

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© Caroline Ackermann

Un projet de l'association Heureuse qui comme...

© r'Ose Transat créé avec Wix.com