© Wiktoria Bosc

Veronika Bertin-Hugi
équipière remplaçante

Veronika est née en mai 1960 à Genève, dans un milieu germanophone, cosmopolite et alternatif, avec un grand respect de la nature et des autres. Mariée et maman de deux enfants adultes, elle vit et travaille actuellement en Valais.

 

Sa passion pour la montagne, sa soif de découvertes et de grands espaces l’ont amenée très tôt à voyager : traversée de la Méditerranée en voilier, l’Inde, le Népal, les déserts... Après une maturité Artistique en musique, elle est devenue infirmière, puis plus tard secrétaire de direction. La rencontre avec son mari, médecin et marin par passion, l’a amenée en Afrique australe, en Belgique et à découvrir des endroits en voilier (Philippines) ou à pied (dont le Kilimandjaro en 2018).

 

Suivie depuis l’âge de 30 ans à cause d’antécédents familiaux, on lui découvre un cancer du sein in situ en 2013. Malgré tout, Veronika estime que la CHANCE a toujours été au rendez-vous : elle a échappé à une maladie génétique rare qui sévissait dans la famille et à une avalanche où elle a perdu cinq de ses amis… Elle sait que la vie est fragile, que l’instant est à savourer, que les rêves sont à réaliser. En fait partie, ce vieux rêve de traverser l’Atlantique, sans repère terrestre, de partager et de se soutenir face aux éléments.

Le sport pour prévenir les récidives du cancer du sein

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Un projet de l'association Heureuse qui comme...

© r'Ose Transat créé avec Wix.com